Il joue d’abord des pièces classiques et fait du théâtre pour enfants, avant de fonder en 1984 Théâtre à la Carte au Canada et en 1992 en France.

 

La finalité de Théâtre à la Carte est de proposer aux organisations, le théâtre et les techniques théâtrales comme révélateurs et libérateurs de paroles pour améliorer les relations humaines. Ses activités l’amènent alors à écrire et créer de nombreux spectacles sur le monde du travail, dont : Harcèlement Mutuel, Handicap pourquoi moi ?, Il était une fois la diversité, Le Blues du manager, Le Changement fait de la résistance, On ne badine pas avec le stress, Thérapie de choc, Sel poivre et compétences. Ces spectacles donnent lieu à plusieurs milliers de représentations en France et à l’étranger.

En 2006, il fonde l’Effet Théâtre dont l’objet est d’œuvrer auprès des enfants dans le cadre d’un projet de sensibilisation éducative. Il prône un théâtre accessible, populaire, dans lequel le rire, l’émotion et l’interactivité avec le public s’entremêlent ; un théâtre source de réflexion et d’échange.

© 2018 par Reflet Théâtre